Celui qui lit ça est Inco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celui qui lit ça est Inco


 
Connexion  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Summens, la crise nous a toucher

Aller en bas 
+3
Griyo
-Conquerant-
Arms-destiny
7 participants
AuteurMessage
Arms-destiny
La Frite
Arms-destiny


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans l'univer
Date d'inscription : 02/05/2009

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:00

Alors voila ce que j'ai vue en allant sur le forum dofus
http://forum.dofus.com/fr/sumens-f1011/sumens--serveur-mort--t365164.html Tout es la dessus



Sumens, serveur mort ? Bonjour,


Je viens poster ici afin de parler de l'économie de Sumens,et de son état depuis ces dernier jours.

Par un beau jour, j'ai le plaisir d'ouvrir mon compte en banque, surprise : une somme inattendue de K. En effet j'y ai vendu en espace d'une nuit ,deux items exotiques PM (en vente déjà depuis plusieurs semaines). Surpris , je prend cela comme un coup de chance.
J'ai alors décidé d'aller acheter quelques items en hdv, mais recherchant les voiles d'encres ( environ 5-6 voiles étaient en vente il y a quelques jours)une nouvelle fois stupéfait , aucun voile en vente actuellement. J'ai alors décidé d'envoyer un mp a un ami qui vendait de nombreux dofus et items exotiques PA.

Encore une fois ; il me répondit en un résumé simple et explicite " j'ai tout vendu " , et ce n'étais pas quelques dizaines de M qu'il avait a vendre , mes des dofus ocre/turquoise , solomonk PA etc, un très beau chiffre d'affaire ( 190M a 250M voir plus..) !

Bref on va dévoiler la raison : une faille a été exploitée et des tricheurs on accédés a plusieurs milliards de kamas utilisables.

Voila ce qui explique tous ces achats en très grand nombre en un si peu de temps.
Ces joueurs là se sont fait plaisir évidemment ! Ils ne se sont pas gêné , tous les items fm exotiques ( donc très cher ) qui étaient en vente on été achetés dans l'intégralitée du serveur, mais ils ne se sont pas arrêté là, en effet avec plusieurs centaines de M de K , ils sont allé vider ... bah les HDV !

Tous les parchemins de caractéristiques ont été achetés...Mais ce n'est pas tout!
Les items THL ( du type voile d'encre) on été acheté tous d'un coup par ces mêmes joueurs afin , je le pense , se faire une "réserve de kamas" en item ,ou, prendre le contrôle des ventes de voiles d'encres, peut-être ou même fm exotique en tous genres( mais pour cela j'y reviendrais plus tard)). Cependant le problème n'est pas moindre.
Étant donné d'un pouvoir d'achat énormissime, et plus aucuns items en vente THL a forte valeur , ils se sont attaqué aux joueurs possédant des items exotiques qui a la base, ne les vendaient pas, mais lorsque l'on propose jusqu'à 7 fois le prix initial de l'objet, quand il coûtes des dizaines de millions ... Voici des exemples de ventes :

- un solomonk PA au prix de 350M fut acheté ( prix normal 55-60M) ;
- un dofus emeraude 50M ( prix normal de 4M a 7M ) ;
- des dofus turquoises en nombre conséquent achetés a plus de 100M ( prix normal 20M a 70M environ)
- un dofus vulbis 250M ;
- dofus ocre 150m ( prix moyen constaté 60M-70M )
je vais m'arrêter là pour les exemples.

(Suite au manque d'informations d'Ankama, aucunes informations révélées a ce sujet par ailleurs, je suppose que les exploitants de la faille on été pistés et bannis après avoir fait de gros dégâts économiques.)
Ils on pu être généreux aussi auprès des passants du fameux zaap -2 0, a distribué quelques millions aux passants...

J'en revient au voiles d'encre (un bon exemple). Que va faire le joueur ayant profiter de vendre ces items très chers a des prix excessifs ? Plusieurs centaines de M en poche, il est alors possible d'acheter une grosse quantité de voile d'encres, ce qui permet d'avoir un contrôle important des voiles en vente, afin d'y mettre l'intégralitée des voiles a vendre, a son prix que l'on désire, et possédant tous les voiles a vendre, pourquoi pas mettre des prix forts , pour faire des bénéfices conséquents pour ce joueur là, car forcément il n'y aura très peu de concurrence , et si cela apparait, un achat immédiat du voile d'encre ( a plus faible prix), et revente au prix de ces autres voiles en vente. Voilà ce que pourrait faire un joueur, parmi tous ces différents joueurs.
Voila pour la bourse des voiles.

Maintenant , voyons le cas des joueurs THL qui recherchent des items fm exotiques.
N'est-il pas décevant , de voir des joueurs de niveau 120 environ , acheter en très peu de temps des items exotiques, ou dofus de grosse valeur, très cher, alors que ces mêmes THL, qui , économisant depuis des semaines, voir des mois pour acheter leur marchandise tant voulue de ne plus pouvoir rien acheter? A moins de retrouver des "vendeurs-profiteurs" (comme pour le voile), des solomonk PA par exemple, a un prix beaucoup plus conséquent que le budget initial prévu ? En conséquent : les vraix joueurs n'ayant pas profiter des "faux kamas" ne peuvent plus acheter leurs biens, alors qu'ils en avaient la possibilitée auparavant.Voici donc une injustice.

Donc, le seul choix qui s'avère rentrer dans les coûts, est donc d'aller fm sois même les items exotiques.
Mais il faut avouer, que parfois le prix des runes PA est très excessifs. Il peux y avoir une raison logique:
Certains joueurs expérimentés en fm,profitant des grosse sommes de kamas "non-mérités" ce sont amusés a aller fm leurs stuffs exotiques ( et oui une fois qu'on a tout acheter, il faut faire le reste sois même! ) et oui, suite a cela j'ai vu par exemple annolamour fm PA, faut pas se gêner quand on peux se faire plaisir si facilement..apparemment !

J'en conclue donc : le commerce THL/HL des items est gravement touché , le commerce de dofus / items exotiques complétement ravagé, a mon avis, mais aussi le PvP, car on retrouvera les items exotiques sur les joueurs qui font du pvp.
En combien de temps Sumens va t-il pouvoir récupérer une économie stable ?

On peut donc aussi constaté un écart très important , une très forte hausse du capital des joueurs riches , et un rabaissement radical du pouvoir d'achat des joueurs non profitant de la tricherie sur différents exemplaires d'items.

Je trouves cela dommage qu'Ankama ne nous ait informé de rien, ce qui m'a poussé a poster ici ainsi que le malaise sur Sumens. J'ai mon avis sur la réaction d'Ankama que je décides volontairement de ne pas exprimer si évidemment celà ne correspond a la réalité.
J'ai basé mes avis et mes infos sur des témoignages, des constatations, et des choses vécues. Si certaines choses que j'ai pu citer ne sont en effet pas véridiques, je m'excuse, mais n'ayant pas d'informations d'Ankama je fait comme je peux wink.gif.
Je me demande aussi pourquoi il n'y a pas eu de rolback lorsque le phénomène a pris beaucoup d'ampleur, bien évidemment maintenant depuis ce temps, il est trop tard, malheureusement.

Je voudrais juste qu'Ankama nous explique pourquoi avoir choisi de ne rien dire, d'avoir agi ainsi, mais aussi de se poser des questions sur le futur de Sumens , quelles solutions sont envisageables ? Car, pour moi, Sumens est un serveur actuellement "mort", je ne m'amuse plus autant qu'avant.

Je ne décide en aucun cas d'être de mauvaise foie, je cherche juste a comprendre , pour pas qu'il n'y ait de malentendus wink.gif

Seiman


Perso si tout cela est vrai sa dégoute =='
Revenir en haut Aller en bas
Arms-destiny
La Frite
Arms-destiny


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans l'univer
Date d'inscription : 02/05/2009

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:02

Et souvenez vous du mec a coter du zap -2/0 qui vendait tout plein d'items busay, dofus ect...
Revenir en haut Aller en bas
-Conquerant-
Colère Chuck Norris
-Conquerant-


Nombre de messages : 857
Age : 33
Localisation : A la recherche d'Ago dans le monde des douze !
Date d'inscription : 13/03/2007

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:21

Oh que oui je m'en souviens, voila un joli post de Seiman que, personnellement, je suis dans son raisonnement.


Citation :
En effet j'ai aussi eu l'occasion de constater plusieurs cas similaires des gens acheter des dofus emeraude des tarifs exubérants 50M .
Des gens rien que pour montrer qu'ils avaient finit leur Dofus ocre ou qu'ils avaient drop ou acheter un Dofus vulbis, le mettant en mode marchant à un prix inatteignable et au final une grosse somme de kamas dans l'inventaire mais plus le très cher dofus.
Des items exotiques qui partent à des prix affolants...
Alors je me suis aussi posé la question y a-t-il une faille dans dofus 2.0?
Cette hausse de ce genre d'achats à augmenter depuis la migration de Sumens, coïncidence?J'en doute.
En ce cas des explications s'imposeraient de la part de Ankama à mon avis ou tout du moins une enquête devrait avoir lieu pour déterminer comment ce phénomène c'est produit à la base et au final comment le stopper.


Vlad-Alucard
Sacrieur 200
Sumens

J'ai également constaté le phénomène..
Revenir en haut Aller en bas
Arms-destiny
La Frite
Arms-destiny


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans l'univer
Date d'inscription : 02/05/2009

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:29

Je trouve sa vraiment naz de la part d'ankama de n'avoir fait aucun communiquer a ce sujet... peut etre avais t'il peur d'une exploitation de la faille qu'ils ne peuvent/pouvaient refermer. En tout cas les ogrines et bourses aux kamas sont a chier... 700ogrines = 1 code audio = 50 000k le plus bas que j'ai vue pour l'instant...

De savoir que des mecs peuvent etre a plusieurs centaine de M dans dofus dégoute...
Personnellement le mieux que j'arrive a me faire c'est 60 000k/heure je sais pas si c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Griyo
Pichenette du désert
Griyo


Nombre de messages : 1450
Age : 32
Localisation : Dans Tan Peluet !
Date d'inscription : 01/05/2007

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:26

décidement... dofus s'enlise de plus en plus, et forcement ca doit tomber sur notre serveur ^^

après peut être que nous ne sommes pas les seuls touchés ? pour ma part le probleme economique ne me concerne pas puisque je me connecte pour nourrir les familiers uniquement, je trouve plus l'entouthiasme que j'avais a me connecter, a ouvrir le panneau de guilde et faire " *entend la foule en délire* Bonjour. *sort un crayon et signe des autographes* "

si le patch de mardi pouvait deja nous remettre un poil de l'ame de la 1.29 ce serait bien

après j'ai trouvé ca bien chiant qu'ils arretent les migrations vers la 2.0 juste après notre passage pour faire genre "bah ouais on a fait un truk qui plait pas a tout le monde mais on a besoin de cobayes, dommage pour vous", mais le sujet n'est pas là :p
Revenir en haut Aller en bas
Camou (Kynoa)
Calibreuse de lapins
Camou (Kynoa)


Nombre de messages : 1384
Age : 32
Localisation : Au pays des caribous volants
Date d'inscription : 28/11/2006

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 3:31

bof 1.29 ou 2.0, quand je me co a 4h du mat heure francaise quand je rentre de cours, ya personne, ça change rien dans ma vie x)
Revenir en haut Aller en bas
dafunk
Démonte peuneux
dafunk


Nombre de messages : 1922
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2006

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:30

Le truc c'est que ceux qui ont utilisé la faille se sont bousillé leur propre plaisir de jeu. Une fois que tu as des centaines de M de k, que tu as absolument tout ce que tu veux, il y a plus aucun objectif à atteindre. Il leur reste juste à se la péter en -1 0 jusqu'à ce qu'ils en auront marre.

ouaip pour l'enthousiasme gri que je partage, je pense que mardi ca va aller mieux ^^ et croissant avec la fluidification / débuguisation / frigostisation du jeu. C'est juste que se connecter avec le client actuel, c'est se donner du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-ville.com/fr/trombi/show_img?pseudo=dafunk
Dem' (Black-Reborn)
Démon en papier mâché
Dem' (Black-Reborn)


Nombre de messages : 1084
Age : 30
Localisation : Dans mon taudis en Seine et Marne profonde.
Date d'inscription : 21/06/2008

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:47

Abusay, comme le dit Seiman c'est bizarre qu'un Raulebaque n'est pas eu lieu, en ce qui me concerne depuis une semaine j'ai dû me connecter 5min en tout. J'ai ma PS3 et je n'ai vraiment plus goût à jouer avec la 2.0.

Je suis d'accord avec ton raisonnement Daf' mais ça va prendre un moment, les items vont être très chère et ce n'est même plus la peine d'espérer PVP.
Revenir en haut Aller en bas
agonie
Robin des Touffes
agonie


Nombre de messages : 1267
Age : 32
Localisation : Dans la savane, en train de chasser le spermophile.
Date d'inscription : 20/04/2007

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:08

on est pas le seul serveur touché gri, c'est un phénomene commun à tout les serveurs apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Arms-destiny
La Frite
Arms-destiny


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans l'univer
Date d'inscription : 02/05/2009

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:00

En tous cas un roolback maintenant c'est trop tard je pense... mais pour qu'une économie redevienne correcte on va douiller... pas envie d'acheter le stuff meu 10M ==' et encore c'est rien comparer a vous et vos stuff
Revenir en haut Aller en bas
Camou (Kynoa)
Calibreuse de lapins
Camou (Kynoa)


Nombre de messages : 1384
Age : 32
Localisation : Au pays des caribous volants
Date d'inscription : 28/11/2006

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:27

Bah apres, les items ont baissés mais les ressources pas vraiment, il reste le craft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griyo
Pichenette du désert
Griyo


Nombre de messages : 1450
Age : 32
Localisation : Dans Tan Peluet !
Date d'inscription : 01/05/2007

Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:12

pourtant je me suis co cet aprem et y a vraiment pas grand chose de changé niveau prix des stuffs ? j'ai pas très bien compris du coup, pleins de kralamansion et voiles en ventes a un prix normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summens, la crise nous a toucher Empty
MessageSujet: Re: Summens, la crise nous a toucher   Summens, la crise nous a toucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summens, la crise nous a toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment up un familier sans y toucher ?
» REVOLTONS NOUS
» Nous sur Bowisse :)
» Un autre jeu qui va nous rendre fou...
» donjon nous voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui qui lit ça est Inco  :: La salle aux nounours :: Le Défouloire-
Sauter vers: